Visa électronique pour l’Inde: durée, coûts et pays éligibles!

Visa électronique pour l’Inde: durée, coûts et pays éligibles!

Contents

VISAS ÉLECTRONIQUES POUR TOUTES LES NATIONALITÉS

Les ressortissants canadiens, français, belges et suisses peuvent demander un visa électronique pour l’Inde.

DURÉE 

Avant de vous rendre en Inde, vous pouvez demander un visa électronique en ligne. Cela est possible depuis 2015. Depuis Août 2019, vous pouvez entrer en Inde pour un an et en sortir au maximum une fois tous les quatre-vingt-dix jours. Vous êtes libre d’entrer en Inde aussi souvent que vous le souhaitez. Il n’est pas possible de demander le e-visa plus de 120 jours avant le départ. Par conséquent, vous ne pouvez entrer dans le pays que 120 jours après la date de délivrance. Le plafond annuel pour les demandes de e-visa n’est plus en vigueur. À notre connaissance, il n’y a pas de délai minimum entre deux visas électroniques.

Coûts 

L’Inde propose désormais des e-visas pour une durée de 30 jours à 5 ans depuis août 2019. La bonne nouvelle est qu’un e-visa valable un an ne coûte plus que 40 $ au lieu de 80 $. Prenez note que vous ne serez pas éligible à un remboursement si le processus échoue, en particulier s’il y a un problème dans le format d’un document soumis ou une erreur de saisie. Soyez donc prudent.

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE ?

Il est extrêmement simple de demander un visa électronique sans passer par une agence, malgré ce que vous pouvez lire en ligne. La plupart des touristes demandent eux-mêmes un visa électronique. Sur le site officiel du gouvernement indien, vous pouvez demander un visa électronique. Méfiez-vous des sites web frauduleux que vous pouvez trouver sur Google. Un site web n’est pas officiel s’il ne contient pas l’extension .gov.

Après avoir complété votre demande en ligne, vous devez télécharger :

  • Une photo d’identité. Notez qu’elle doit être carrée, ce qui n’est pas le format habituel des images de passeport. Comme il s’agit d’un visa indien, nous vous conseillons de la faire prendre par un photographe et de le mentionner.
  • Un scan de la double page du passeport avec votre nom et votre photo.
  • Veillez à respecter les exigences relatives au fichier (poids, couleur, dimensions, format de fichier), faute de quoi votre demande de visa électronique pourrait être refusée.
  • Vous devriez recevoir une réponse dans les 4 jours suivant la validation du formulaire, mais il est préférable d’être prévoyant et de s’assurer que vous avez au moins une semaine de préavis.
  • Un courriel portant l’objet « Approuvé » vous sera envoyé ; vous pouvez l’imprimer. Présentez ce document au guichet des visas E-Tourist à l’aéroport, accompagné de votre passeport. Pour obtenir votre visa, vous devrez donner vos empreintes digitales et apposer un cachet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *