Nos conseils pour organiser vos vacances à Bali

Nos conseils pour organiser vos vacances à Bali

Bali est l’une des îles les plus populaires d’Indonésie. Elle fait partie de l’archipel de la Sonde, situé entre Java et Lombok. Elle est bordée au nord par la mer de Bali et au sud par l’océan Indien. Voici quelques suggestions utiles à garder à l’esprit lors de l’organisation de votre escapade sur l’île. 

Contents

Quelle est la saison idéale pour voyager à Bali ?

Bali est un environnement tropical unique en raison de sa proximité avec l’équateur. Il existe cependant deux saisons distinctes : la saison des pluies (de janvier à avril) et la saison sèche (de mai à décembre). Les journées sont agréables pour les visiteurs tout au long de la saison sèche. La température de l’eau (26-29°C) est idéale pour la baignade et la plongée sous-marine. Les mois idéaux pour visiter l’île si vous envisagez de prendre des vacances sont de mai à octobre. Bien entendu, il est possible qu’il y ait de légères pluies pendant cette période, mais elles surviennent généralement la nuit ou en fin de journée. Avec 17 000 îles et îlots, dont 6 000 habités, l’Indonésie est le plus grand archipel du monde. L’une des îles incontournables est Bali, très prisée des amateurs de plage et des couples en lune de miel. La période de janvier à avril est idéale pour visiter cette île indonésienne si vous voulez éviter la saison des pluies. Les précipitations atteignent leur maximum à cette période de l’année.

Quelle est la langue utilisée à Bali ?

La majorité des habitants de l’Indonésie, l’une des nations les plus peuplées du monde, sont des immigrés. Il existe en effet plusieurs centaines de groupes ethniques distincts, composés d’Européens, d’Orientaux étrangers (Arabes, Chinois et Indiens) et d’autochtones. Il suffit de se rendre à Bali, hors des sentiers battus, pour faire l’expérience de cette diversité. L’apprentissage de la langue officielle de Bali vous permettra de mieux comprendre la culture balinaise. Bien que l’anglais soit la langue la plus couramment parlée, le dialecte local est le bahasa indonésien, d’origine malaise. En Indonésie, l’anglais est souvent utilisé en combinaison avec de nombreux autres dialectes. L’île la plus célèbre d’Indonésie est Bali, souvent appelée l’île des Dieux. Elle possède les mêmes attractions touristiques que de nombreux autres pays d’Asie du Sud-Est. C’est un endroit à visiter absolument pour une escapade mémorable avec ses proches.

Quelles sont les villes de Bali à visiter ?

Les voyageurs qui visitent Bali ne pourront pas manquer Ubud, l’une des villes les plus pittoresques de l’île. Ubud, le centre de l’île, est connu pour ses rues animées. En outre, Ubud est réputée pour ses forêts de singes et son mode de vie unique. Il est fortement recommandé de faire une halte à Ubud avant de continuer vers Nusa Ceningan pour admirer d’autres paysages à couper le souffle. Avant de parcourir l’ensemble de l’île, il est conseillé de passer un peu de temps à Seminyak. Malgré l’absence de nombreuses attractions incontournables, son authenticité mérite à elle seule une visite. Il est également possible de programmer une deuxième visite à Amlapura. C’est là que se trouve le vrai visage de l’île des dieux. Vous y découvrirez la véritable essence de Bali, entourée d’arbres et de paysages époustouflants. À seulement trente minutes de Bali, l’île de Nusa Lembongan offre un cadre serein aux visiteurs à la recherche d’un havre de paix. Quant aux amateurs de randonnée, ils pourront se rendre dans la région de Kintamani pour voir le mont Batur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *