Pour vivre l’extraordinaire, l’inouï, pour se faire de nouveaux amis, pour s’évader et se retrouver, pour se ressourcer, pour découvrir d’autres vies, pour rompre la routine, pour s’ouvrir au monde extérieur, ou simplement pour s’amuser ! Chacun d’entre nous voyage pour des raisons différentes. Et si la compréhension de nos origines est cruciale, celle de notre destination l’est encore plus. Visiter Bali, l’île des Dieux, nous permet de revenir non seulement différents, mais meilleurs. Voici quelques arguments convaincants pour visiter Bali :
Contents
Des gens exceptionnellement gentils
Depuis l’ère communiste, les Balinais sont pacifiques et pacifiés par nature, et ce sont des gens incroyablement gentils et joyeux. Ils ont toujours le sourire aux lèvres et prennent même le temps de discuter avec vous de tout et de rien, même si vous refusez plusieurs fois d’acheter leurs produits. Il n’y a pas d’hostilité entre eux ! Il ne fait aucun doute que leur foi hindoue, totalement non violente, y est pour beaucoup. Les Balinais sont intelligents et curieux de tout, mais ils ont aussi un cœur d’enfant et s’amusent de tout. Ils sont charmants avec les enfants, qu’ils considèrent comme un peu semblables aux leurs, et ils adorent apprendre à connaître l’autre. Bali est le pays du sourire.
Coutumes et culture
Bali est plus qu’une simple île au milieu de l’océan ; elle possède une scène culturelle et créative dynamique. L’art et la culture séculaires de l’île comptent parmi ses plus beaux trésors. Depuis des siècles, les artisans balinais créent des sculptures en bois et en métal, des peintures, des meubles, des bijoux et d’autres œuvres d’art, et ils vendent leurs créations aux quatre coins du monde. Ils vendent leurs créations aux quatre coins du monde. Leur savoir-faire a été transmis de génération en génération. Chaque artisan est un expert dans son domaine, et chaque ville et région possède une spécialité unique. Ubud est le centre créatif et culturel de l’île. Fiers de leur culture, les Balinais la transmettent volontiers par le biais d’ateliers de danse, de cuisine, de massage et d’artisanat, proposés dans la plupart des villes de l’île. Les Balinais démontrent aussi souvent leur dévotion à leurs dieux par des rituels, des offrandes et des danses vibrantes qui sont une fête visuelle et auditive. Au moins une fois dans sa vie, il faut participer à la crémation, un événement magnifique qui libère l’esprit des morts.
Des paysages impressionnants
La topographie de Bali offre une grande variété de paysages, des montagnes volcaniques arides aux plages paradisiaques. Vous comprendrez pourquoi Bali est considérée comme une île paradisiaque en prenant en compte l’abondante végétation tropicale de l’île, la forêt primaire où vivent les macaques, les rizières en terrasse à couper le souffle, les plages de sable blanc, blond, gris-noir ou de galets, et les magnifiques récifs coralliens.
De merveilleux couchers de soleil
Rares sont ceux qui ne sortent pas pour assister à l’époustouflant coucher de soleil balinais, devenu un rite depuis des décennies. C’est le moment idéal pour se promener sur la plage, seul ou en amoureux, ou pour prendre un verre dans un cadre magnifique en écoutant le son spontané de quelques guitares, quel que soit l’endroit où l’on se trouve sur l’île pendant les magnifiques couchers de soleil.