Comment dois-je remplir la demande de visa pour l’Inde ?

Comment dois-je remplir la demande de visa pour l’Inde ?

Comme la plupart des autres pays, l’Inde exige un passeport ou un visa pour entrer dans le pays. Même si les demandes en ligne nécessitent moins de formalités administratives, il convient de s’assurer de certaines choses avant d’entamer la procédure. En particulier, vous devez remplir soigneusement le formulaire de demande, faute de quoi la demande peut être refusée. Alors, comment remplir la demande de visa pour l’Inde ? Nous pouvons vous éclairer.

Contents

Visitez le site web du gouvernement indien.

Pour demander un visa pour l’Inde, deux possibilités s’offrent à vous. Pour un visa basé sur un passeport, vous pouvez vous adresser à une ambassade, un consulat ou un centre de visa. Vous pouvez également demander un visa traditionnel ou un visa électronique en ligne. Étant donné qu’il permet de gagner du temps. Le deuxième choix semble être le plus simple. Rendez-vous sur https://indianvisaonline.gov.in/, le site du gouvernement indien, pour lancer la procédure de demande. L’étape suivante consiste à sélectionner le type de visa souhaité. Plus précisément, vous devez penser à vos expériences de voyage passées ainsi qu’à la raison de votre voyage (touristique, d’affaires ou médical). Sélectionnez ensuite l’onglet « Demande de visa ordinaire » (orange). Vous serez dirigé vers la page du formulaire, par exemple, si vous choisissez le visa standard.

Saisissez toutes les informations relatives à votre voyage et vos données personnelles.

Pour remplir le formulaire de demande de visa pour l’Inde, vous devez d’abord fournir vos informations personnelles. Il est conseillé de remplir un seul formulaire de demande si vous partez en groupe avec votre famille ou des amis. Veillez à ne saisir qu’une seule fois les informations demandées. Il s’agit :

  • Des dates d’arrivée et de départ.
  • Vos coordonnées (téléphone, courriel, adresse, etc.)
  • Les raisons de votre voyage
  • Les endroits à visiter 
  • Les ports maritimes ou les aéroports d’arrivée et de départ 

En outre, on vous demande souvent de fournir les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence. Il peut s’agir d’un membre de votre famille. Cette procédure doit être répétée pour chaque voyageur si vous avez demandé plusieurs visas sur un seul formulaire. Rappelez-vous qu’il est préférable d’indiquer votre numéro de téléphone à l’étranger.

Indiquez les coordonnées du voyageur.

Cliquez sur le lien « Apply on line » après avoir choisi l’onglet bleu pour accéder à cette section du formulaire de visa pour l’Inde. Toutes les informations personnelles, en particulier celles qui figurent sur votre passeport, doivent être complétées. Il s’agit de votre niveau d’études ainsi que de toute caractéristique d’identification évidente comme des cicatrices ou des tatouages. Vous pouvez également être interrogé sur vos convictions religieuses. Indiquez « AUTRES » et « ATHEIST » si vous n’en avez pas. Enfin, vous devez indiquer la nationalité et le lieu de naissance de votre conjoint, le cas échéant, ainsi que ceux de vos parents, même s’ils ne sont plus là. Les autorités gouvernementales indiennes sont très exigeantes. Par conséquent, si vous souhaitez rester dans le pays, vous devez fournir toutes ces informations. Toutes les informations relatives à votre employeur doivent également être fournies. Indiquez votre nom ou le nom de votre entreprise si vous travaillez à votre compte. Veuillez indiquer le nom de votre emploi précédent si vous êtes au chômage. Inversement, même si votre parent a pris sa retraite, nous vous conseillons de fournir le nom et l’adresse de son ancienne entreprise. Indiquez aussi, si vous n’avez jamais travaillé ou si vous avez été jugé inapte à l’emploi.

Téléchargez une copie de votre passeport ainsi qu’une photo récente.

Une fois tous les documents remplis, la dernière étape de la procédure consiste à envoyer par courriel une photo d’identité et un cliché de votre passeport. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l’option « Apply for visa ». Toutes les données que vous avez soumises seront résumées. Prenez votre temps et examinez attentivement tous les détails avant de confirmer. Vous devrez recommencer à zéro si votre demande est rejetée en raison d’une erreur, même minime. Les méthodes de paiement se trouvent au bas de la même page. Choisissez une option de paiement et réglez votre visa pour l’Inde ou votre visa électronique. Ensuite, un courriel vous invitant à télécharger une copie de votre passeport et de votre photo d’identité vous sera envoyé. Vous pouvez également envoyer une photo de votre passeport prise à l’aide de votre téléphone. Il s’agit de la version numérique que vous utiliserez. Veillez toutefois à ce que l’image soit nette et vraiment lisible. Une autre option consiste à utiliser un selfie pris à l’aide d’un smartphone pour votre photo de passeport. Il n’est pas nécessaire d’avoir des photos de votre passeport officiel. Choisissez plutôt une photo en couleur. L’idéal est d’avoir un fond blanc, de ne pas avoir de traits distinctifs ni d’expressions joyeuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *