Cet article vous aidera à éviter que votre demande de visa électronique indien ne soit refusé. Ce qui vous permettra d’introduire votre demande en toute confiance et de vous assurer un voyage en Inde sans encombre. Vous pouvez réduire le risque que votre demande de visa indien en ligne soit refusée en suivant les instructions ci-dessous.
Contents
Voici les 9 principales causes de refus du visa électronique indien
La dissimulation des antécédents criminels
Inclure dans votre demande de visa électronique indien toute infraction passée, aussi minime soit-elle. Votre demande de visa indien en ligne peut être refusée si vous tentez de dissimuler cette information aux autorités indiennes chargées de l’immigration.
Soumission d’un nom incomplet :
Bien qu’il s’agisse d’une erreur courante et facilement évitable, elle est malheureusement à l’origine d’une grande partie du taux de refus des visas électroniques indiens. Si vous avez un deuxième prénom, vous devez l’indiquer en même temps que votre nom complet. N’omettez pas de second prénom et n’utilisez pas d’initiales. Ecrivez votre nom complet comme indiqué dans le passeport.
Demandes redondantes ou multiples :
Il s’agit d’une raison fréquente pour laquelle un visa électronique indien est refusé. Elle indique que vous avez déjà soumis une demande de visa électronique valide et active. Exemple : Il est possible que vous ayez déjà demandé un visa électronique d’affaires pour l’Inde, qui permet des entrées multiples et a une validité d’un an. Il se peut également que vous ayez déjà un visa électronique de touriste valable pour un ou cinq ans en Inde, mais que vous ayez égaré l’imprimé ou l’e-mail correspondant. Vous ne pouvez demander qu’un seul visa électronique indien en ligne à la fois ; dans certains cas, votre nouvelle demande peut donc être refusée.
Origine pakistanaise
Si vous êtes né au Pakistan ou si vous avez des liens familiaux avec le Pakistan, comme des grands-parents, des parents ou des conjoints. Dans ce cas, il est peu probable que votre demande de visa électronique indien soit acceptée et vous devrez vous rendre en personne à l’ambassade ou au haut-commissariat indien le plus proche pour demander un visa indien conventionnel ou traditionnel. Pour obtenir un visa traditionnel sur papier, vous devez vous rendre à l’ambassade de l’Inde.
Type de visa électronique incorrect :
Cela se produit lorsque le type de visa électronique indien que vous demandez ne correspond pas à la raison principale de votre visite en Inde. Par exemple, vous demandez un visa de touriste alors que votre objectif premier est de visiter l’Inde pour des raisons professionnelles ou d’affaires. Votre objectif déclaré doit correspondre au type de visa.
Le passeport est sur le point d’expirer :
Votre passeport n’est pas valide six mois au moment d’entrée.
Un passeport pas ordinaire
Les passeports diplomatiques, officiels et de réfugiés ne sont pas éligibles pour le visa électronique indien. Même si vous vivez dans un pays où le visa électronique indien est accepté, vous ne pouvez pas demander un visa indien en ligne. Vous devez utiliser un passeport ordinaire pour entrer en Inde si vous devez demander un visa électronique. Pour tous les autres types de passeport, vous devez demander un visa traditionnel ou ordinaire à l’immigration indienne auprès du consulat ou de l’ambassade de l’Inde le plus proche.
Insuffisance de fonds :
Si vous n’avez pas assez d’argent pour couvrir votre séjour en Inde, l’autorité indienne de l’immigration peut vous demander de fournir une preuve. Si cette information n’est pas fournie, le visa électronique indien peut être refusé.
Photo du visage floue :
La photo du visage requise doit être floue ou montrer clairement l’ensemble de votre visage, du sommet de la tête au menton, sans cacher aucun trait du visage. Il n’est pas conseillé de réutiliser la photo d’identité.