Quelles sont les procédures et les conditions d’obtention d’un visa pour se rendre en Égypte ?

Quelles sont les procédures et les conditions d’obtention d’un visa pour se rendre en Égypte ?

Contents

Quelles sont les procédures à suivre pour se rendre en Égypte ?

Votre passeport doit comporter trois pages vierges, dont deux face à face, et être valable au moins six mois après la date de votre retour. Vous aurez besoin d’un visa pour entrer en Égypte. Avant votre départ, vous pouvez l’obtenir auprès de l’ambassade du pays, par l’intermédiaire d’une agence spécialisée ou directement à l’aéroport ou au poste frontière.

Ai-je besoin d’un visa pour entrer en Égypte ?

Quelle que soit la durée de votre séjour, si vous êtes français, vous aurez besoin d’un visa pour entrer dans ce pays. Vous avez besoin d’un visa touristique (L) si vous vous rendez en Égypte en tant que visiteur. Vous ne serez pas autorisé à entrer dans le pays sans ce visa.

  • Quelle est la durée de validité de mon visa pour l’Égypte avant mon départ ?

Vous pouvez entrer en Égypte avec un visa valide pour une période de trois mois à compter de la date d’émission. Sachez que vous devrez refaire une demande de visa si vous dépassez ce délai.

  • Combien de temps mon visa pour l’Égypte expire-t-il ?

Après la date d’admission dans le pays, vous disposez de 30 jours pour entrer dans le pays avec un visa touristique (L), une autorisation ETA ou une autorisation AVE.

  • Combien de temps faut-il pour que je reçoive mon visa pour l’Égypte ?

Il est généralement préférable de demander un visa à l’avance, quelle que soit votre destination. Le délai de traitement habituel des demandes de visa auprès des ambassades est de six jours ouvrables. En particulier, si vous faites votre demande à distance, nous vous conseillons de vous donner jusqu’à deux semaines.

Un conseil : faites votre demande de visa le plus tôt possible pour vous rassurer !

Quel est le prix d’un visa pour l’Égypte ?

Le coût d’une demande de visa est de 40 euros par demandeur. Si vous vous occupez vous-même de toutes les démarches administratives, ce coût est applicable. En outre, le recours à une société spécialisée dans l’obtention de visas à distance peut vous aider à cet égard. Dans ce cas, vous devrez inclure un addendum pour les démarches administratives que vous avez effectuées.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa pour l’Égypte ?

Pour obtenir un visa pour l’Égypte, vous devez fournir les documents suivants :

  • Un passeport original, sans couverture, qui servira de support au visa. 
  • Un duplicata de la page d’identité du passeport. 
  • Un formulaire de demande de visa d’ambassade. 
  • Deux photos d’identité identiques datant de moins de trois mois.

Veuillez noter que seuls les citoyens français résidant en France peuvent utiliser ces informations.

Vous pouvez également avoir besoin de documents supplémentaires si vous voyagez avec des enfants ou si vous êtes mineur. Consultez le site du ministère des affaires étrangère pour plus d’informations

Où puis-je obtenir mon visa de voyage pour l’Égypte ?

Prenez contact avec un organisme spécialisé pour obtenir votre visa sans avoir à vous déplacer si vous souhaitez simplifier la procédure de demande. L’ambassade locale peut également vous délivrer un visa directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *