Vous vous demandez comment nettoyer votre aspirateur sans sac ? Voici quelques conseils pour nettoyer un aspirateur sans sac le plus rapidement possible. Ces conseils vous permettront de dépoussiérer votre intérieur et d’entretenir votre aspirateur sans sac.
Contents
Entretien de l’aspirateur pour les modèles sans sac
Vider le bac à poussière est la première étape de l’entretien. Il est préférable de le faire à l’extérieur à l’aide d’un sac poubelle. Vous éviterez ainsi que des bactéries et de la poussière ne pénètrent dans votre maison. Vous pouvez vider le collecteur de votre appareil sans attendre qu’il se remplisse. L’étape suivante consiste à démonter les pièces potentiellement endommagées de l’aspirateur. Avant de les remonter, lavez-les correctement à l’eau courante et laissez-les sécher complètement. Le filtre à air est également l’un des éléments à nettoyer. Il existe deux types de filtres : les filtres non lavables, qui doivent être remplacés lorsqu’ils sont usés, et les filtres lavables, qui doivent être nettoyés à l’eau courante comme les autres pièces.
Nettoyage de l’aspirateur sans sac
Vous devez désinfecter tous les accessoires de votre appareil, y compris les brosses, les tubes et les tuyaux, afin de le maintenir en ordre et en état de marche. Veillez à éliminer les saletés collées aux brosses. Ensuite, comme elles entrent en contact avec la saleté de toutes les surfaces de votre maison, il est essentiel de les désinfecter. Une partie de cette opération peut être réalisée à l’aide d’un chiffon trempé dans de l’alcool à 70°. Vérifiez que rien n’obstrue le manche. Ensuite, lavez-la rapidement à l’eau tiède avec un peu de liquide vaisselle. Laissez-le sécher complètement avant de le remettre en place.
Quelques conseils supplémentaires
Votre aspirateur peut être entretenu et nettoyé une fois par mois ou après chaque utilisation. Veillez à ce que toutes les pièces et tous les accessoires nettoyés soient complètement secs afin d’éviter la formation de moisissures. Enfin, utilisez un coton imbibé d’alcool à 70 % pour éliminer les rayures. Après un frottement rapide, laissez sécher. Cette méthode est efficace pour les abrasions mineures.