Quelle est la puissance d’un bon balai vapeur ?

Quelle est la puissance d’un bon balai vapeur ?

Un balai vapeur doit avoir une puissance d’au moins 1 200 watts pour être considéré comme pleinement efficace, mais il existe également d’autres exigences. La pression de la vapeur doit être au minimum de 3,5 bars et le débit de vapeur doit pouvoir être modifié. Si le nettoyeur vapeur est doté d’une fonction « Boost », le jet de vapeur plus puissant l’aidera à éliminer encore plus efficacement les taches tenaces.

Contents

Utilisation d’un balai à vapeur : Pourquoi ?

L’avantage d’utiliser un balai à vapeur est qu’en plus d’éliminer efficacement les taches, il désinfecte et élimine naturellement tous les micro-organismes sur une grande variété de surfaces. En plus d’être économique et écologique, il fonctionne souvent à l’eau courante et n’a pas besoin de produits d’entretien. Le choix d’un balai vapeur permet non seulement d’économiser de l’argent sur les détergents, mais aussi d’éviter l’utilisation de certains produits chimiques nocifs pour la santé.

Quels sont les meilleurs accessoires pour un balai vapeur polyvalent ?

Tout dépend de l’utilisation que vous comptez faire du balai vapeur. Avec l’aide d’une vingtaine d’accessoires, certains modèles incroyablement polyvalents permettent de nettoyer toute la maison. Mais attention, à trop vouloir en faire, vous risquez d’être improductif ! Selon nous, les éléments suivants sont essentiels : une brosse ou une bascule pour les surfaces vitrées, une buse ou un embout pour le jointoiement des carreaux, des embouts spécialisés pour les coins et recoins, et des pare-vent personnalisés en fonction des surfaces à nettoyer.

Quelle est la capacité du réservoir d’un balai vapeur ?

L’autonomie en vapeur de l’appareil dépend de la capacité du réservoir d’eau. Par exemple, un réservoir de 300 ml peut contenir de la vapeur pendant environ 12 à 13 minutes à un débit de vapeur moyen et convient pour des surfaces allant jusqu’à 40 m2. Les réservoirs plus grands ont généralement une capacité de 550 à 600 cc et, selon le type, peuvent fonctionner seuls pendant 40 minutes sur des surfaces de 70 ou 80 m2. Choisissez donc un réservoir d’eau amovible, plus simple à remplir, quelle que soit sa taille.

Quel est le prix d’un balai vapeur ?

Les coûts varient en fonction des choix du fabricant et de la marque. Les balais à vapeur d’entrée de gamme à usage unique devraient coûter environ 60 euros, tandis que les modèles les plus flexibles, qui peuvent être utilisés pour les sols et d’autres surfaces dans toute la maison – peuvent coûter jusqu’à 300 euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *