Comment savoir si le doigt est cassé et qu’il gonfle ?

Comment savoir si le doigt est cassé et qu’il gonfle ?

Lorsque vous vous frappez le doigt ou une autre partie de la main suffisamment fort pour qu’il devienne violet, gonflé et douloureux, vous pouvez penser que vous vous êtes cassé le doigt. Mais en réalité, les vaisseaux sanguins ont été tellement comprimés par l’impact qu’ils ne peuvent plus transporter le sang dans votre doigt ou votre main. Si vous vous dites qu’il s’agit d’une fracture, vous devez consulter dans l’immédiat un médecin ou un spécialiste de la santé, mais il existe des signes révélateurs à observer en premier lieu. 

Contents

Vérifiez l’absence de saignement et de décoloration.

Il est important de savoir si vous avez une fracture ou une blessure des tissus mous. Si vous cassez un os, il saignera. Donc, si votre doigt est gonflé et douloureux, mais qu’il n’y a pas de signe de sang, il s’agit probablement d’une blessure des tissus mous. Les fractures provoquent également une décoloration. Elles peuvent apparaître sous la forme d’une tache de peau sombre ou bleue en raison de l’accumulation de sang sous la surface de la peau. Si vous ne voyez pas de décoloration, il s’agit sûrement d’une blessure des tissus mous.

Comment savoir si le doigt est cassé avec DÉFORMATIONS

Au fur et à mesure que votre doigt gonfle, il change de forme. C’est un signe très clair que vous vous êtes peut-être cassé le doigt. Mais il est important de noter que ce phénomène est aussi fréquent dans les blessures des tissus mous. Si votre doigt a l’air déformé et gonflé, mais qu’il n’y a pas de décoloration, il s’agit peut-être d’une blessure des tissus mous. Si vous avez une fracture, votre doigt sera probablement visiblement déformé.

comment savoir si le doigt est cassé

Vérifiez si vous ressentez une douleur lorsque vous bougez votre doigt.

Si vous avez une fracture, votre doigt sera extrêmement douloureux lorsque vous essaierez de le bouger. Cela est dû au fait qu’une fracture entraîne un désalignement des os. Les muscles et les tendons qui se connectent à ces os sont étirés, ce qui provoque une douleur intense. S’il s’agit d’une lésion des tissus mous, votre doigt ne devrait pas être très douloureux lorsque vous le bougez. C’est parce que vos muscles et vos tendons ne sont pas déchirés. Si vous avez frappé votre doigt assez fort pour qu’il saigne, et qu’il n’y a pas de douleur lorsque vous le pliez ou le redressez, il s’agit sûrement d’une blessure des tissus mous.

Si vous avez une fracture, vous aurez une décoloration, le doigt sera déformé et il sera très douloureux à bouger. Si vous avez une blessure des tissus mous, vous n’aurez pas de décoloration, votre doigt aura l’air normal et il ne devrait pas être douloureux à bouger. Il est important de connaître la différence entre une fracture et une lésion des tissus mous, car une fracture peut entraîner des dommages permanents. Par conséquent, si vous pensez vous être cassé un os, vous devez le faire examiner. Si vous pensez qu’il s’agit d’une fracture, vous devez consulter un médecin ou un professionnel de la santé. S’il s’agit d’une blessure des tissus mous, vous pouvez la traiter avec de la glace et du repos. La glace aidera à réduire l’enflure, tandis que le repos permettra à la zone de guérir plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *