Dans le cadre d’une alimentation variée, il est vrai que vous n’hésitez pas à consommer des fruits et des légumes. De cette manière, vous pouvez faire le plein de vitamines et de nutriments, indispensables au bon fonctionnement de votre organisme. Pour sa forte teneur en acide gras, en protéines, en substances antioxydantes, l’avocat est fortement recommandé pour ses différents bienfaits. En fonction de vos envies et de vos préférences, il peut arriver que vous ayez envie qu’il soit bien mûr. Pour ce faire, vous allez découvrir dans notre article, comment le faire mûrir rapidement.
Contents
Comment faire murir un avocat ?
Depuis peu, il est vrai que vous avez mis en place une routine alimentaire. D’ailleurs, il y a fort à parier que l’avocat a une place de choix dans vos habitudes alimentaires. En effet, vous aimez le déguster lors de votre petit-déjeuner ou lors d’une entrée du midi. Quand vous l’achetez, il est possible qu’il ne soit pas totalement mûr. Rassurez-vous, il existe des solutions pour le faire mûrir rapidement. Si vous souhaitez savoir plus précisément comment faire mûrir un avocat, continuez votre lecture sans plus attendre. On vous explique tout dans cet article.
Faire cuire l’avocat
Quand vous devez faire un guacamole, il est indispensable que vous ayez plusieurs avocats et qu’ils soient mûrs. Si ce n’est pas le cas, il est possible que vous soyez embêté. Heureusement, des solutions existent pour faire mûrir vos avocats. Pour le faire mûrir, vous pouvez piquer l’avocat et placez-le dans une assiette avec une serviette. Il vous suffit ensuite de le programmer 30 secondes pour le faire ramollir.
Dans la même logique, vous pouvez aussi l’enrouler d’aluminium et le mettre dans le four à 200 °C pendant quelques minutes. Vous pourrez ainsi le faire ramollir pour réaliser votre meilleur guacamole.
Le mettre en contact avec d’autres fruits
Si vous souhaitez faire mûrir votre avocat, c’est tout à fait possible. En effet, l’avocat continue à mûrir même lorsqu’il a été cueilli. Pour qu’il continue à mûrir, vous pouvez le placer au contact de pommes et de bananes. Ces fruits climactériques produisent de l’éthylène et plus cette substance est importante dans une corbeille de fruits par exemple, et plus vos fruits vont mûrir rapidement. Attendez une journée pour que vos avocats soient prêts pour réaliser votre guacamole.
Le piquer
Si vous souhaitez que votre avocat soit mûr rapidement, vous pouvez piquer votre avocat avec des cure-dents. Comme dans le cas de la tomate, si vous le piquez le soir, vous pourrez le consommer mûr dès le lendemain matin. En une nuit à peine, vous pourrez préparer votre meilleur guacamole.
De la même manière, vous pouvez aussi le mettre à la poêle. Pour ce faire, il vous suffira de le couper en deux, d’enlever le noyau et de le mettre sur une poêle chaude. En quelques minutes, l’avocat sera chaud, et il va être ramolli. Vous pourrez alors l’utiliser pour vos préparations culinaires.