Comment bronzer vite avec une recette de grand mère naturelle ?

Comment bronzer vite avec une recette de grand mère naturelle ?

Les femmes et même les hommes ont tendance à apprécier le teint hâlé. En fonction de la couleur de la peau, le bronzage peut être plus ou moins long à obtenir. Il faut alors utiliser une astuce de grand-mère pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. Toutefois, plus vous préparerez votre peau, plus vous aurez un joli bronzage foncé.

Comment bronzer vite recette de grand mère ?

La peau a tendance à bronzer plus facilement lors de son exposition au soleil lorsqu’elle est préparée. Vous devez donc éliminer les peaux mortes puisqu’elles agissent un peu comme une barrière aux rayons UV. N’hésitez pas à réaliser un gommage de votre corps en utilisant une recette maison par exemple. Mélangez du sucre avec du miel et frottez toutes les parties exposées avant de rincer abondamment avec de l’eau claire.

Si votre peau est assez fragile, remplacez le sucre par de la poudre d’amandes. Généralement, une cuillère à soupe de ces produits est suffisante pour avoir un gommage maison. Le miel a la particularité d’apporter de la douceur et de l’hydratation. Cette dernière est indispensable pour que le bronzage soit durable. Cette solution est donc parfaite pour accélérer le bronzage lors de la prochaine exposition au soleil. N’oubliez pas de vous protéger en utilisant un indice adapté.

comment bronzer vite recette de grand mère

Un mélange pour préparer votre peau !

Si le gommage ne vous convient pas, optez pour un mélange très facile à réaliser. Vous avez sans doute tous les ingrédients dans vos placards. Déposez deux cuillères à soupe de farine dans un bol et mélangez-les avec trois cuillères à soupe de yaourt frais.

N’oubliez pas de verser quelques gouttes d’huile essentielle de carotte. Cette dernière est largement appréciée pour améliorer le bronzage. Cette astuce de grand-mère devrait faire ses preuves très rapidement. Pour que le rendu soit celui escompté, pensez à laisser poser le mélange avant de vous exposer.

Le masque peut être laissé pendant 20 minutes avant d’être rincé abondamment avec de l’eau claire. Vous serez ensuite prêt pour avoir une peau hâlée. Si la carotte est très appréciable avec les huiles essentielles, sachez qu’elle doit aussi être intégrée à votre alimentation. Celle-ci a un rôle à jouer, n’hésitez pas à la consommer abondamment au cours de l’été.

Une autre recette de grand-mère pour un beau bronzage

Nous vous conseillons de mélanger trois cuillères à soupe de jus de citron et d’eau de mer. Prévoyez 10 cuillères à soupe d’huile de coco. Vous réalisez alors une protection solaire qui facilitera aussi le bronzage. En effet, l’eau de mer est idéale pour avoir un bronzage naturel, vous ne serez donc pas contraint de faire des UV très régulièrement. Ces dernières sont dommageables pour la peau selon certaines études. Elles sont souvent à l’origine d’effets secondaires.

Vous avez désormais quelques astuces de grand-mère pour optimiser votre bronzage que ce soit pendant vos vacances au soleil ou l’été même si vous travaillez. N’oubliez pas de vous protéger avec un bon indice puisque la peau est fragile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *