Comment trouver des idées pour décorer un grand mur de salon blanc

Comment trouver des idées pour décorer un grand mur de salon blanc

La pièce à vivre est de plus en plus grande, elle permet de profiter pleinement du salon. Vous pouvez même l’ouvrir sur la cuisine pour que la superficie soit encore plus impressionnante. Toutefois, un grand mur blanc peut être assez problématique puisqu’il faut l’habiller. Dans le cas contraire, il aura tendance à déstabiliser votre décoration intérieure. Nous vous proposons donc quelques idées que vous pourrez appliquer même si vous êtes un novice.

Comment décorer un grand mur de salon avec facilité ?

La solution la plus simple pour décorer un mur sans avoir de connaissances spécifiques consiste à installer des cadres. Jonglez avec les tailles, les couleurs et les matériaux pour avoir un rendu très esthétique. Mettez en avant des paysages, les photos de votre famille, mais également des dessins et des affiches. Plusieurs vidéos sont proposées sur le sujet, elles vous donneront des idées concernant l’association des cadres. De plus, vous pourrez changer régulièrement la décoration sans dépenser des fortunes. Il suffit de remplacer les photos par exemple.

  • Les étagères murales sont parfaites pour ne pas entacher l’espace à vivre et pour sublimer l’environnement. Utilisez-les pour des livres ou des bibelots.
  • Installez des bougies, des lampes ou des plantes pour profiter d’un cadre naturel toujours très ressourçant.
  • Par contre, utilisez des étagères de tailles différentes et pensez à les installer en changeant à chaque fois les écarts.
  • Habiller un mur blanc est assez simple grâce à la peinture et à la tapisserie, mais les tapis peuvent aussi être suspendus. Vous donnerez un côté bohème à cette pièce très appréciable.

Par contre, le tapis ne doit pas dénoter avec votre décoration existante, optez de ce fait pour des couleurs qui seront en adéquation avec votre environnement. Comme le mur est blanc, toutes les folies sont possibles du moment que les tapis s’inscrivent parfaitement dans cette ambiance.

comment décorer un grand mur de salon

Comment apporter un côté naturel ?

Les Français militent de plus en plus en faveur du bien-être. Ils ne sont pas contre l’idée d’apporter une touche de nature avec un mur végétal. Il sera parfait surtout si vous n’avez pas un extérieur pour vous adonner à cette passion. Fixez un treillage d’extérieur sur votre mur et accrochez différentes plantes. Même si vous n’avez pas la main verte, il ne sera pas difficile de les entretenir. Optez de préférence pour des espèces robustes. Sur Internet, vous pourrez trouver plusieurs associations avec des pots et des jardinières pour que le rendu soit beaucoup plus sympathique.

Les stickers sont toujours autant de la partie !

Pour les murs blancs, la décoration la plus simple concerne bien sûr les stickers muraux. Il faut bien les positionner et chasser toutes les bulles pour que le rendu soit agréable. Paysage, portrait, nature, animaux… Tous les thèmes sont possibles et vous saurez rapidement comment décorer un grand mur de salon avec des autocollants de ce genre. Certains sont faciles à repositionner, vous changez alors l’ambiance en fonction de vos humeurs. Vous pourrez même recycler les stickers dans les autres pièces de la maison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *