Combien de faut-il temps pour visiter le zoo de Beauval ?

Combien de faut-il temps pour visiter le zoo de Beauval ?

Les zoos sont des lieux véritablement appréciés par les petits comme les grands. En effet, ces endroits ont un aspect convivial que les familles adorent pour passer une journée durant les vacances scolaires par exemple. Ainsi, il est d’usage que les familles passent un long moment dans ces parcs dédiés aux animaux. En France, nous sommes particulièrement bien lotis en termes de zoo : nous avons la chance d’avoir de très beaux parcs au sein de notre pays. Ainsi, il s’agit d’une véritable opportunité pour nous, Français, de nous rendre dans ces magnifiques parcs afin d’y passer un bon moment, que cela soit entre amis ou en famille.

combien de temps pour visiter le zoo de beauval

Combien de temps pour visiter le zoo de beauval : optimisez votre venue !

Nous sommes particulièrement chanceux de compter le zoo de Beauval parmi nos parcs animaliers, celui-ci se trouvant être le quatrième plus grand zoo au monde. Ce zoo s’étend sur plus de 44 hectares et héberge plus de 35000 animaux, ce qui se trouve être véritablement énorme. Ainsi, à la vue de l’ampleur de ce parc, il est impossible d’envisager une visite rapide en quelques heures. 

Lorsque vous prévoyez de visiter le zoo de Beauval, il est essentiel pour vous de prévoir au minimum une journée complète, notamment afin d’être certain de ne rien louper de cet endroit extraordinaire. L’été étant une saison propice aux sorties en famille ou entre amis, il est peu recommandé de miser sur cette période pour visiter le parc, celui-ci étant littéralement pris d’assaut par les visiteurs. 

Ainsi, afin de visiter le zoo de Beauval le plus rapidement possible, il vous est recommandé de vous y rendre au printemps, notamment les jours de la semaine, afin de ne pas vous retrouver bloqué dans les nombreux groupes de touristes. En prenant en compte ces paramètres, vous gagnerez déjà du temps en esquivant d’interminables files d’attente. Afin de passer outre ces files d’attente, vous avez également la possibilité d’acheter des tickets coupe-file qui vous feront gagner du temps pour obtenir vos billets d’entrée.

Visiter le parc en un jour ou en deux jours ?

Il est possible de visiter le parc en quelques heures seulement, mais il est certain que vous ne profiterez pas des richesses de ce parc animalier. En effet, cela s’apparentera plus à une balade dans un parc qu’à une visite d’un zoo. Pour véritablement profiter des intérêts du zoo de Beauval, il vous faut y consacrer au grand minimum une journée de visite. 

De plus, le zoo de Beauval propose des billets valables pour deux journées, la deuxième journée vous revenant à moitié prix et vous offrant la possibilité de rentrer dans le parc dès l’ouverture pendant que les touristes sont encore en train de faire la queue pour obtenir leurs billets d’entrée. 

De plus, en optant pour une visite sur deux jours, vous aurez la chance de pouvoir visiter le parc sans aucune pression, puisque vous aurez la possibilité de véritablement profiter des nombreuses espèces hébergées dans le parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *