Être allergique au gluten peut-être un gros problème, car le gluten est partout. Les personnes allergiques au gluten ne peuvent ni manger de pain, ni de pâtes, ni tout ce qui est en rapport avec le blé. Heureusement, il existe de nombreux aliments pour lesquels vous n’avez pas besoin de manger de gluten, mais avoir le même goût que du pain. Vous pouvez donc trouver du pain contenant très peu de gluten en vous rendant dans des boutiques spécialisées ou en grande surface.
Contents
Gluten : quel est le pain qui contient le moins de gluten ?
Le pain est surement l’aliment contenant le plus de glutens. Pour les personnes intolérantes à cela, il est donc conseillé de ne pas en manger. Mais vous pouvez facilement trouver une alternative en achetant du pain spécial sans gluten, ou à moindre dose. Dans ces cas-là, vous devez impérativement regarder la composition du pain afin de voir la teneur en gluten. S’il y en a trop, vous êtes susceptibles de faire une allergie ou de très mal réagir, en fonction de l’effet que peut vous procurer le gluten sur vous.
Le gluten peut se montrer sous différentes formes. Toutes les personnes ne perçoivent pas le gluten de la même manière, certaines vont faire une crise d’allergie, ce qui va leur procurer des boutons ou des rougeurs. Pour d’autres, manger des aliments contenant du gluten va les faire gonfler ou avoir de grosses crampes au niveau de l’estomac. Cela pourrait même vous brûler au niveau des intestins. Vous allez donc passer un très mauvais moment si vous ingurgitez du gluten a
lors que vous êtes intolérant. Mais il existe certains médicaments qui pourront vous calmer et supprimer les douleurs.
Comment choisir son pain sans gluten ?
Si vous ne pouvez pas vous passer de pain, pas de panique. Il existe maintenant des pains sans gluten. Ces pains ont la particularité d’être produits sans gluten. Pourtant, ils ont presque le même goût que les « vrais » pains. Pour en trouver, vous pouvez aller dans des magasins spécialisés, dans lesquels vous pourrez surement trouver d’autres produits sans gluten, comme des pâtes, des pizzas ou des gâteaux apéritifs. En ce qui concerne le pain, la plupart des packagings sont verts, vous pourrez donc les repérer beaucoup plus facilement.
Vous devez tout de même faire attention, car même si certains pains ne possèdent pas de gluten, il pourrait tout de même y avoir une trace. Vérifiez bien la liste des ingrédients afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Si vous faites une crise, essayez d’aller rapidement chez un médecin pour qu’il puisse vous aider et vous dire quoi faire pour calmer votre crise. Vous pouvez donc choisir votre pain sans gluten en fonction des ingrédients mais aussi de la provenance ; il vaut mieux privilégier un pain français pour être sûr de sa provenance. De plus, vous pourrez demander aux boulangers ce qu’ils ont fait pour produire du pain sans gluten et quels ingrédients ils ont pris.