Où partir en avril au soleil pendant les vacances de Pâques ?

Où partir en avril au soleil pendant les vacances de Pâques ?

Il est l’heure de préparer les vacances d’avril, cela permet de décrocher les meilleures destinations et de profiter des disponibilités escomptées. Il est conseillé de lister vos besoins et de prendre en compte votre budget. Ces deux informations vous aideront à trouver le lieu parfait. Que ce soit en France, en Europe ou ailleurs, vous avez un large choix pour les congés du mois d’avril.

Où partir en avril au soleil sans dépenser des fortunes ?

Les Français souhaitent profiter de vacances de qualité, sans dépenser des sommes astronomiques. La crise économique a laissé des traces puisque le pouvoir d’achat est au plus bas. Il est toutefois possible de partir en se faisant plaisir avec des amis ou toute la famille.

  • Malte est clairement la destination recommandée pour des vacances d’avril abordables.
  • Les températures sont au-dessus de 20 degrés et le soleil est au rendez-vous.
  • Pour profiter d’une ambiance chaleureuse et des paysages à couper le souffle, partez du côté de la Grèce où le thermomètre affiche 29 degrés.
  • Les plages sont accueillantes grâce à une eau translucide et vous aurez de merveilleuses îles avec des villages blancs à découvrir.
  • Tout au long de l’année, vous pouvez visiter la Sicile, mais les températures sont beaucoup plus agréables au printemps.
  • Découvrez Palerme, Catane, l’Etna ou encore les paysages volcaniques qui sont aussi sublimes qu’effrayants.
  • Si vous ne souhaitez pas perdre de temps dans les trajets, optez pour les îles Baléares. Ibiza, Minorque, Majorque… Vous profiterez d’une atmosphère douce.

Si vous souhaitez économiser de l’argent, optez de préférence pour l’avion en étant assez prévoyant. Les réservations quelques mois avant le jour J sont souvent accompagnées de belles réductions. Il faudra par exemple prévoir moins de 50 euros pour rejoindre Palma de Majorque contre 110 euros pour découvrir Santorin.

où partir en avril au soleil

Une destination proche de la France et réjouissante !

Pour les vacances d’avril, vous ne voulez pas partir à l’autre bout de la planète. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de voyager très loin pour être dépaysé. Le Portugal est parfait avec ses villages colorés et ses rues piétonnes. Les lieux d’intérêts sont nombreux et le patrimoine est riche. Les gourmands ne seront pas non plus déçus par les spécialités locales.

Optez pour Lisbonne, Porto ou encore la région de l’Algarve. Le climat en avril est vraiment très appréciable et vous aurez tous les avantages de la plage avec une eau turquoise à couper le souffle.

Si vous cherchez une ambiance digne de la Grèce, partez dans le sud du Portugal puisque vous avez aussi des villages blancs. Ces derniers sont rythmés de plages avec des formations rocheuses que vous devrez apprécier.

Quel hébergement choisir pour ces vacances en avril ?

Vous avez désormais trouvé la destination, vous êtes donc en quête de l’hébergement. Les maisons classiques à louer sont de la partie, mais pour profiter de votre séjour, nous vous recommandons les logements chez les habitants. Ces derniers auront de bonnes informations à vous partager concernant les lieux à visiter, la gastronomie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *