Comment doit-on porter les culottes de règles ?

Comment doit-on porter les culottes de règles ?

Les culottes périodiques sont la dernière nouveauté en matière d’hygiène féminine, et de plus en plus de femmes les placent dans leur tiroir à sous-vêtements parce qu’elles aiment leur confort, leur respect de l’environnement et leur réutilisation. Cette protection douillette et féminine vous tente-t-elle aussi ? Si cette protection féminine et douillette vous a séduite, il ne vous reste plus qu’à lire nos conseils d’utilisation de la culotte menstruelle pour vous assurer un confort total chaque mois.

Contents

La culotte menstruelle : qu’est-ce que c’est ?

Les culottes menstruelles ressemblent à des sous-vêtements ordinaires. Cependant, les culottes menstruelles sont dotées d’un mécanisme anti-fuites intégré qui vous assure la meilleure protection possible pour une semaine reposante et confortable. Le tissu est composé de plusieurs couches de matériaux incroyablement absorbants. Le flux menstruel est complètement drainé par ces textiles écologiques qui ont été superposés. Ils sont soigneusement fabriqués pour vous protéger des bactéries, de l’humidité et des odeurs fortes. En outre, malgré les idées reçues, le tissu n’est pas beaucoup plus épais qu’une culotte ordinaire. Afin d’offrir une semaine sèche et confortable, la culotte menstruelle est un sous-vêtement ou une lingerie menstruelle qui peut être à la fois attrayante et féminine. Selon le modèle et le fabricant, sa capacité d’absorption serait comparable à celle de trois à cinq tampons. Les serviettes hygiéniques jetables sont en plastiques et ne se biodégrade pas efficacement. En revanche, les serviettes hygiéniques lavables peuvent être réutilisées pendant plusieurs années, dans le cadre d’une période sans déchets et respectueuse de l’environnement. En outre, ils ne contiennent pas de substances irritantes ou nocives pour la peau ou les muqueuses, et sont fabriqués à partir de matériaux respectueux de l’environnement et de la santé de l’utilisatrice. Bien qu’il existe également des slips en bambou, le coton est le matériau le plus couramment utilisé pour fabriquer les sous-vêtements menstruels.

Comment choisir les meilleures culottes pour mes règles ?

Les sous-vêtements menstruels prouvent que la protection des règles peut être un vêtement chic, agréable à porter et même séduisant.  Les sous-vêtements menstruels existent dans une large gamme de couleurs, de motifs et de modèles (shorty menstruel, tanga menstruel, culotte taille haute, et même maillot de bain menstruel…), tous aussi confortables et esthétiques les uns que les autres. Choisissez vos sous-vêtements en fonction de vos préférences, de votre morphologie et de votre cycle menstruel (de nombreuses marques proposent des modèles plus ou moins absorbants). Il vous suffit de sélectionner votre taille de sous-vêtements habituelle pour déterminer la bonne taille.

Combien de paires de Culotte de règle dois-je acheter ?

Les sous-vêtements menstruels ont deux applications distinctes. Les tampons, les serviettes hygiéniques, les cup menstruelles et d’autres formes de protection menstruelle peuvent être utilisés en plus ou à la place de ces sous-vêtements, en fonction de la fréquence à laquelle vous souhaitez les utiliser, de l’abondance de votre flux et de la durée de vos règles. Pour assurer une protection continue pendant vos règles, achetez une boîte d’au moins trois culottes menstruelles si vous prévoyez de les utiliser seules. L’achat d’une seule culotte menstruelle devrait suffire si vous l’utilisez en même temps que votre protection périodique habituelle. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *