Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil ?

Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil ?

La connectivité sans fil est très plébiscitée, puisqu’elle est pratique et utile pour les travaux quotidiens. Que vous disposez d’un PC de bureau ou portable, il est très facile de le connecter à un wifi sans fil. Découvrez à cet effet les différentes étapes à suivre pour connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil !

Contents

Assurez-vous que le routeur Wifi fonctionne correctement

La première étape à respecter pour connecter un ordinateur de bureau en wifi sans fil consiste à vérifier si le routeur fonctionne correctement et qu’il est allumé. Lorsque l’appareil est allumé et opérationnel, vous devez apercevoir des voyants lumineux signifiants que le routeur émet un signal wifi.

Parfois, il est possible que le dispositif présente des dysfonctionnements. Si cela arrive, la meilleure option est de le redémarrer. Si le problème persiste, veillez simplement contacter votre fournisseur de service Internet pour que ce dernier puisse vous aider.

Assurez-vous de la compatibilité de votre ordinateur fixe avec le wifi

Afin que votre ordinateur fixe puisse se connecter au wifi, il est important de vérifier sa compatibilité. Pour cela, vous devez vous assurer que la carte wifi de votre appareil soit compatible avec celle du routeur. Généralement, les ordinateurs modernes disposent de carte wifi intégrées compatibles avec la plupart des routeurs sans fil. Toutefois, si votre appareil n’en possède pas, il est possible de payer une carte externe.

Pour bien choisir la carte wifi, il suffit de connaître les spécifications du routeur sans fil et le tout est joué. Parfois, l’incompatibilité de l’ordinateur avec le moderne wifi peut être due à une mauvaise configuration. Si ce cas arrive, il suffit de consulter le manuel d’utilisation pour bien configurer votre PC afin qu’il soit compatible avec le routeur wifi sans fil.

Connectez l’ordinateur fixe au wifi sans fil

La troisième étape consiste à connecter l’ordinateur fixe au wifi sans fil. Pour cela, vous devez d’abord trouver le réseau wifi sur votre appareil. Pour y parvenir, allez dans la barre des tâches sur votre écran et cliquez sur l’icône représentée par des ondes radio. À ce moment, vous verrez toute une liste de réseaux wifi à proximité de chez vous. Sélectionnez le nom du wifi sans fil auquel vous voulez vous connecter.

Une fois le réseau wifi trouvé, cliquez dessus. Si ce dernier est sécurisé, il est normal que le système vous demande de renseigner un mot de passe afin d’établir la connexion. Si le réseau est ouvert, l’ordinateur va s’y connecter automatiquement.

Notez que le mot de passe du routeur wifi sans fil est normalement fourni lors de l’achat. Il est également possible de le configurer vous-même. Lorsque l’ordinateur demande de renseigner le mot de passe pour la connexion, faites-le et cliquez sur « connecter ». L’appareil peut prendre quelques instants pour se connecter au réseau. Si le mot de passe est incorrect, la connexion ne peut s’établir. Toutefois, si les informations sont correctes, l’ordinateur va se connecter au routeur Wifi sans fil avec succès.

Une fois la connexion établie, vous pouvez vérifier si elle est bonne et que vous avez accès à internet. Pour y parvenir, il suffit d’ouvrir une page web et de lancer une recherche sur Google par exemple. Si la page demandée s’affiche, alors votre appareil s’est bien connecté au routeur et vous avez accès à internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *